Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
25 juin 2009

Aujourd'hui j'ai senti la clope

air_purC'était le matin tôt, j'avais rendez-vous chez la kiné pour la rééducation de la mâchoire. Ce n'était pas l'intervenante habituelle mais, si j'ai bien compris, la propriétaire du cabinet. Une femme aimable, avec cependant un petit quelque chose qui me mettait mal à l'aise. Après l'apprentissage des nouveaux exercices, elle m'a proposé de m'allonger pour le massage. Lorsqu'elle a appliqué ses doigts sur mes joues, j'ai compris ce qui me gênait : ses mains, comme le reste de sa personne -tout à coup cela devenait évident- sentaient très fort le tabac. Allez vous relaxer, avec une puissante odeur de clope qui s'agite autour de vos narines, quand vous n'êtes pas vous-même fumeur... Et tout en triturant mes babines, elle parlait, parlait, attendant de moi des réponses, on se serait cru chez le coiffeur (profession que je ne fréquente plus depuis des années). Tout en lui répondant poliment que oui, le temps était douteux ce matin, je songeais avec nostalgie à sa collègue, à ses petites mains douces et fraîches dénouant des muscles insoupçonnés dans un complet silence. A quelle heure fallait-il prendre rendez-vous pour avoir la chance de la retrouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, d'accord 100% avec Bifane ! d'ailleurs, moi même qui vous cause, patron délateur, je n'en suis pas moins homme ... et père, ai arrêté deux fois (la deuxième étant la bonne, il y a treize ans)à cause de la grimace de dégoût de mes bébés ; lorsque je m'approchais toute lippe dehors pour les bécoter et les gouzigouzer, à voir leur petite figure (fripée mais si mignonne) se tordre de dégoût, j'en ai arrêté la clope : vivement leur bac en poche que je reprenne !!!!
B
Incroyable comme ça peut puer... dès qu'on arrête ! C'est la quinzième fois au moins que je me fais non-fumeur : là, depuis une semaine seulement. Mais un truc que j'ai compris dès la première fois, c'est l'odeur insupportable d'un fumeur quand on n'en est pas un. <br /> M'est avis qu'on devrait jamais hésiter à le leur dire, que ça pue, mais que ça pue vraiment très fort. Et pour cause : c'est pas du mépris, de l'indifférence ni rien de méchant, mais le fumeur ne s'en rend pas compte, vraiment pas. Faut qu'il ait arrêté au moins une fois pour réaliser...<br /> Quant au dentiste, moi, je prends rendez-vous avec une personne, jamais avec un horaire, ça évite les mauvaises surprises...
A
Beurk aussi ! <br /> Et pourquoi plus de coiffeur ? Tu es chauve ou bien tu marches sur tes cheveux ?
I
Manque de peau...
T
....La chique aux coiffeuses, masseuses, esthéticiennes. Nous demandons le silence!
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité