Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
28 juin 2009

Aujourd'hui je me suis fait plaisir

IMGP5331... en regardant le dernier opus d'Emmanuel Mouret. J'aime bien ce personnage décalé, qui avait bâti tout un film, il y a deux ou trois ans, sur une histoire de baisers échangés. Une sorte de Rohmer mâtiné de Blake Edwards. Cette fois, il tricote une histoire invraisemblable comme illustration des affres de la jalousie, et nous entraîne dans la soirée catastrophe d'un naïf maladroit. J'ai beaucoup ri, et même si la dernière partie m'a semblé plus faible, j'ai apprécié la toute fin, en forme de jolie pirouette. Je ne sais pas ce qui me réjouit le plus : l'enchaînement de gags archi connus mais réinventés, ou bien que quelqu'un ait en lui assez de poésie pour réaliser de tels films à notre époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm. Alors moi dans le genre film qui me tente pas il est en bonne place ;-) (d'ailleurs j'écoutais hier le masque et la plume ça m'a donné encore moins envie lol)
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité