Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
14 août 2008

Aujourd’hui, j’ai été très déçue par l’exposition « Humain, très humain » du Musée d’Aquitaine

voiles_5_juillet_06Allez savoir pourquoi, je croyais que le thème de cette exposition photos était le visage. Or il n’y avait pas de thème en fait, du moins rien que j’aie pu discerner, rien qui se raccroche vraiment au titre (mais tout pourrait s’y raccrocher). Simplement la coexistence de photographes aquitains, qui n’avaient donc d’autre point commun que leur lieu de vie. Quelques travaux intéressants, mais l’ensemble, sans cohérence, m’a paru lisse et sans intérêt. Sans commune mesure avec les passionnantes expos du Mois de la photo que j’avais visitées en compagnie de P, et en compagnie de M-S, en mai je crois. Je marchais encore avec une canne. J’avais eu alors de vrais coups de foudre, pour des recherches très différentes les unes des autres, mais toujours puissantes et sincères, parfois troublantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité