Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
31 août 2008

Aujourd'hui j'ai préparé ma valise sans conviction

IMGP3112Depuis que je travaille pour cette société je me déplace très fréquemment -une journée, deux, ou une bonne partie de la semaine. Il y a quelque chose d'absurde dans ce mouvement qui ne me laisse vivre nulle part. Et de plus en plus je déteste le moment où je remplis la valise ou le sac de voyage. Lorsque je pars en voiture, c'est assez simple : je peux voir large, cela tiendra toujours dans le coffre. Mais le train ou l'avion impliquent un bagage bien pensé, or devoir consacrer du temps et de l'énergie à quelque chose d'aussi inintéressant m'exaspère. Car même nantie de roulette, la valise gagne à rester légère. Il n'est pas anodin de la tirer, et les occasions de la porter restent nombreuses : escalators inexistants ou en panne, circulation dans l'allée centrale encombrée d'un train, terrain non adapté... Donc pour la xème fois je me demande ce soir quel temps il va faire les prochains jours, je m'impatiente de constater que la jupe que je prévoyais de porter demain est tachée et que ce pantalon ne va décidément pas avec la veste blanche, je crains d'oublier tel élément de ma trousse de toilettes,  et je dois m'organiser de manière à sortir aisément l'ordinateur portable qu'on me demandera de poser à part sur le tapis de contrôle à l'aéroport... J'adorerais qu'une fée prépare mes bagages. Ô, la fée, où es-tu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité