Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
9 septembre 2008

Aujourd'hui j'ai ramené un faux auto-stoppeur à Bordeaux

IMGP3045Je sortais d'une zone industrielle de Poitiers, où j'avais participé à une "réunion d'information et d'échange sur l'actualité" (de mon milieu professionnel s'entend) quand j'ai vu ce grand mec qui marchait tranquillement sur le bord de la route. Il se trouvait tout à l'heure parmi les collègues, je n'allais tout de même pas le laisser là en pleine ZI. Je me suis arrêtée et lui ai demandé si je pouvais l'emmener quelque part. Il allait prendre un bus pour la gare, et moi je tournais là bas à gauche direction Bordeaux. D'un air ravi il a dit : je vais à Toulouse, et si je venais avec vous jusqu'à Bordeaux ? Au début, j'ai eu un peu peur : un bavard, ça allait être chaud. Et puis j'ai tendu l'oreille, ce qu'il racontait était intéressant, il était sympathique et aussi -j'ai jeté un oeil en biais pour vérifier- très bel homme, ce qui ne gâte rien. Alors nous avons bavardé tout du long, pas à dire, c'était nettement mieux qu'un trajet en solitaire. Il soutenait bientôt le mémoire de la formation qu'il suit et s'est essayé à développer ses thèses devant moi, tout ça se tenait parfaitement. Je l'ai déposé à une station de tram et lui ai tendu ma carte : que vous sachiez avec qui vous avez voyagé, tout de même ! Vous connaissez mon nom, a-t-il demandé ? Il l'a écrit rapidement avec son téléphone et m'a remis le papier avant de s'éloigner en faisant un petit signe amical.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et quand je te dis que tu as une vie passionnante tu ne veux pas me croire!!
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité