Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
12 novembre 2008

Aujourd’hui j’ai fait le ménage

sur_la_route_d_Agen_dorgogne_av_06sur_la_route_d_Agen_dorgogne_av_06sur_la_route_d_Agen_dorgogne_av_06sur_la_route_d_Agen_dorgogne_av_06

J’ai pu consacrer quelques heures cette après-midi à la préparation d’une intervention que je dois faire lors d’un prochain week-end, auprès des associés de mon entreprise. Il s’agit de présenter le nouveau cadre législatif de nos activités. J’ai réuni les éléments, mis en relation avec des informations extérieures, fait émerger des liens… Tout en réfléchissant à la manière de structurer les vignettes de mon PPS, je m’amusais de constater que ce qui m’importe, toujours, c’est de faire apparaître le sens des choses. Les détails ne m’intéressent guère. Le sens prévaut, en toute occasion. Il me semble comprendre, lorsque j’écoute mes clients, que ne pas percevoir le pourquoi d’une pratique ou d’un cadre d’exercice professionnel leur est insupportable. J'ai donc ce désir de faire émerger le pourquoi. Au-delà, cela me rassure de remettre de l’ordre dans ce qui au premier regard est chaotique. A force de faire le ménage, il n’est pas impossible que je parvienne à saisir mon histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité