Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
14 novembre 2008

Aujourd’hui j’ai rangé la chaise longue

terrasse_1_mai_08C’est fou, il arrive qu’on ne perçoive plus certains objets. Intégrés si fort à leur environnement que l’œil cesse de les en extraire. Mi-novembre, et avec cet épouvantable temps mi pluie-mi brouillard, que faisait donc une chaise longue près de la porte-fenêtre ? Avant de partir pour mes rendez-vous du jour, j’ai voulu débrancher mon portable qui rechargeait là ses batteries. J’ai vu soudain les rayures rouges et violettes. Des couleurs bien passées à présent, si loin de la toile rutilante des premiers jours. Je me revoyais encore traverser fièrement le « plateau » à Angoulême en portant le ravissant meuble de jardin sous un bras. Très peu, trop peu, servi cette année. Je l’ai empoigné et l’ai placé dans le placard de l’entrée. A bientôt, lui ai-je dit. Avec un peu de chance, le printemps sera précoce.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'espoir fait vivre
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité