Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
19 novembre 2008

Aujourd’hui j’ai regardé des revues de cuisine

boire

Les revues de cuisine sont un de mes pêchés mignons. J’en achète régulièrement ; j’ai mes titres préférés, qui varient avec le temps. Quand je découvre que mon stock est trop important –je déménage beaucoup- je m’arme de ciseaux et je découpe les recettes qui m’intéressent, que je colle soigneusement dans un classeur… J’ai même constitué un index pour m’y retrouver. Je teste de nombreuses recettes, j’arrange à l’instinct, je combine, j’ajoute ou je retire. Bien sûr, je fréquente quelques blogs culinaires, effarée d’ailleurs de la richesse et du raffinement de certains. J’adore ouvrir une revue nouvellement acquise et y découvrir des photos attirantes, des suggestions intrigantes. Avoir envie. Cela me repose et me vide l’esprit. Aussi en fin d’après-midi j’ai ouvert un numéro « spécial fêtes » d’une de mes revues favorites et j’ai oublié le monde en me plongeant dans des évocations de rêve. Je projetais des poires Malakoff pour le repas de Noël, mais finalement… qui sait… Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je me suis moi même connectée voilà peu, pour chercher une recette de "gelée de pommes", une voisine nous ayant remis un plein cageot de sauvages, très belles mais acides.<br /> Une réussite.... et fastoche
Z
Est-ce que ça voyage les poires malakoff?
M
Mais... MIAM MIAM MIAM MIAM !!! J'en connais qui vont se régaler hihi !
B
Préparer de la nourriture, comme une offrande, pour apaiser les dieux et garantir un passage serein d'un monde à l'autre. Préparer de la nourriture, miracle alchimique de la transformation, de la transmutation. Un rituel à ne pas négliger. Noël, pas Noël... Je te lis avec encore plus de constance, je t'écoute presque mettre de l'ordre dans tes émotions.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité