Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
2 décembre 2008

Aujourd’hui j’ai mangé à la cantoche

congr_s_infirmier_piedsLe terme cantine a été banni du vocabulaire officiel des managers : les salariés vont à présent déjeuner au restaurant d’entreprise. Il existe effectivement, je peux en témoigner, des lieux attrayants qui offrent, dans une ambiance agréable, une grande variété de plats bien cuisinés propres à reconstituer la force de travail. Mais à midi, G, le DRH et moi avons d’abord fait la queue dans une cour devant le préfabriqué, nous réjouissant du beau temps qui nous permettait de rester au sec. Nous avons ensuite pénétré dans un lieu qui malgré d’innombrables néons agressifs restait curieusement sombre –peut-être cette impression était-elle liée à la saleté des murs- et résonnait de la rumeur de deux cents convives. Nous avons saisi un plateau grisâtre que nous avons fait glisser devant quelques désespérants  raviers de fruits avant de nous voir proposer de la blanquette de dinde ou du steack haché –on avait du mal à distinguer les deux plats- accompagnés de coquillettes, de frites ou d’un mélange de légumes tout droit sorti de boîtes. Le temps d’arriver à une table et de tirer une chaise malcommode, la sauce douteuse de la blanquette s’était figée. Pas à dire, certains salariés sont plus vernis que d’autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca permet peut être de garder la ligne..... une solution comme une autre !
J
Moi, qui suis en train de me demander si je ne vais pas préparer un foie gras. Quelle chute!!!
M
Mhhhhm bon appétit bien sûr !
Z
T'es prof maintenant?
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité