Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
28 décembre 2008

Aujourd’hui j’ai goûté au vrai confort moderne

modernit_

R a envie de voir à Lyon les réalisations des architectes paysagistes Corajoud et justement, E rêve de nous emmener, par ce beau soleil, le long des berges du Rhône. Nous voilà donc partis pour une longue et belle marche le long du fleuve, jusqu’au parc Gerland. Il ne fait pas froid, il fait très froid. La « mégaphoerbie » qui constitue notre objectif ressemble étrangement aux aménagements des quais à Bordeaux (bon, ce sont les mêmes architectes…). Plus loin dans ce parc immense, un jardin des sons nous accueille, charmant et apaisant. Mais les tensions combinées du froid et du demi-litre de thé de mon petit-déjeuner pèsent sur ma vessie, et il n’y a décidément aucun bosquet en vue. Ah, mais cette accorte cabane ne serait-elle pas… si, des toilettes, super. En fait de cabane bucolique il s’agit d’un de ces éléments de mobilier urbain en « tout automatique ». Un drôle de truc s’abaisse tout seul dès que j’ai fermé la porte, grands dieux, c’est le siège des WC. J’y pose mes mains -ben oui, pas question de m’asseoir directement là-dessus- et là, stupéfaction, la lunette en question irradie dans mes doigts glacés une bienfaisante chaleur. Qui osera encore prétendre que le monde moderne n’est pas formidable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ha ha ha - il n'y a que les femmes pour avoir des envies qu'on ne peut soulager n'importe où.....
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité