Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
26 février 2009

Aujourd’hui j’ai fait un signe à Jacques Demy

nantes_le_passage_Pommeraye_av_06Lorsque je vais à Nantes je pense toujours à Jacques Demy. J’ai été très émue la première fois que j’ai découvert le passage Pommeraye, des images de Lola plein les yeux. Il me semble que c’était à l’occasion d’un petit périple en compagnie du père de ma fille. Nous avions également eu la chance de visiter une extraordinaire, drôle et inventive exposition de la Biscuiterie Lefèvre-Utile, mais cela n’a rien à voir avec le cinéaste, je m’égare. Oui Nantes c’est Lola, Une chambre en ville, et les merveilleuses reconstitutions d’Agnès Varda racontant la passion de son mari pour le cinéma. Ce soir, cela n’a pas raté, tandis que je roulais sur le pont de Chaviré, les chansons de quelques uns de ses films se bousculaient dans ma tête : déchirantes dans Les parapluies de Cherbourg, impertinentes dans Peau d’Ane, primesautières dans Les demoiselles de Rochefort. Merci, Jacquot, pour toute cette magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, c'est le fameux Passage Pommeraye !
G
Elle est drôlement chouette la photo !<br /> C'est à Nantes ?
T
Oh oui, quel magicien! <br /> Et si bel hommage dans les "plages d'Agnès" ...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité