Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
7 mars 2009

Aujourd’hui j’ai envié une inconnue

th__07_mars_09

Comme je regardais autour de moi d’un air de chercher quelqu’un, la patronne m’a fait signe de descendre dans la salle anciennement non fumeurs. M et R étaient en train de s’installer et j’ai rejoint M sur la banquette orange. L’ambiance me rappelait furieusement celle du Balcon paradis que je fréquentais parfois à Angoulême. Je n’étais jamais venue ici l’après-midi. Que de monde ! Un moment très agréable autour d’un thé et d’une part de fondant au chocolat que nous avons partagée. Tout en participant à la conversation je laissais naviguer mon regard alentour. A une table devant nous un couple s’était assis. Je ne voyais que le dos de la femme, que je devinais petite et très menue, et je pouvais observer l’homme, dans la cinquantaine, assez beau et d’allure sympathique. Happé par sa compagne, s’enchantant de sa présence et du moindre de ses mots, de ses rires. Ce regard, la douceur du sourire, l’air de joie mêlée d’admiration et de profond contentement… c’était presque insupportable. Lorsque nous sommes sortis j’ai jeté un coup d’œil à la femme qui avait la chance d’être ainsi aimée. On distinguait à peine ses yeux plissés dans le sourire éclatant qui mangeait son visage. Manifestement, le bonheur était partagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
… et j'aurai la joie de découvrir ce lieu que j'ignore, après cinq mois de Nouvelle-Zélande où les cafés " cosy " n'ont jamais le charme des nôtres, bien que le café servi, en toute franchise, soit souvent meilleur. <br /> Tiens, si je tombe amoureux dans l'année, je promets d'essayer cette adresse (la donnez-vous, à propos ?).
M
Et oui... Et R. c'est le fondant au chocolat qu'il regardait d'un air "de joie mêlée d'admiration et de profond contentement"... Hihihi
B
Je connais le Balcon Paradis il m'arrive d'y déjeuner parfois... le bonheur d'un couple fait souvent plaisir à voir... ça va viendre !<br /> <br /> Bleck
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité