Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
6 avril 2009

Aujourd'hui j'ai été impactée

dans_la_gueule_du_cielChaque milieu professionnel sécrète son jargon, celui dans lequel j’évolue tout comme les autres. Depuis quelques temps, le néologisme « impacter » y est à la mode. Ce n’est pas très séduisant, mais il y a pire. Par exemple, un jeune homme à la chemise retentissante est venu cette après-midi nous présenter le Plan d’Epargne d’Entreprise. Il a de suite frappé très fort en nous avertissant que nous nous trouvions actuellement dans une « fenêtre de tir fiscal », nous a répété 7 fois (je les ai comptées, bizarrement, il m’agaçait) que le PEE présentait l’avantage de fonctionner sur des « années glissantes », a précisé que pour l’adopter il ne fallait pas « faire d’aversion au risque », et pour nous rassurer s’est extasié sur la qualité du « back office » de sa société. Pas de doute, le discours de l’assureur a impacté ma perception de cette forme d’intéressement : j’éprouve aujourd’hui à son encontre une franche hostilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! le "back office" !!!<br /> <br /> Bleck
P
ça, pour sûr, 2008 a été une année glissante ! y a eu de la tôle froissée, de la tronche cabossée, et c'est pas fini ; amusant que le propos vienne d'un banquier ; là, chère auteure, y avait une fenêtre de tir pour lui impacter l'ego, au banquier, et le renvoyer back au fils ! non mais !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité