Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
4 mai 2009

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour à La Réunion

La_R_union___LyonMon entreprise travaille très régulièrement avec La Réunion. S, qui en revenait,  nous avait préparé, dans le cadre de nos repas communs mensuels, un menu réunionais. Rhum arrangé à l'apéritif, poulet à la noix de coco accompagné de riz et de "grains" (des lentilles) et de deux rougails (tomates, citrons), puis gâteau de patates douces à la vanille. Le tout était succulent (le rougail de citrons, une merveille!), et j'étais totalement épatée par l'organisation de mon collègue, qui avait tout prévu, jusqu'au wok électrique, pour que nous mangions chaud -nous étions quand même une vingtaine. Nous sommes nombreux à avoir séjourné là-bas, aussi la conversation roulait sur le piton Maïdo (hum, et l'impressionnante petite route qui y mène, que j'avais parcourue les mains moites crispées sur le volant de l'auto de location...), la dernière coulée du volcan, les coraux et la sociologie de l'île. Le soleil aidant, on s'y croyait. Malheureusement, pas de baignade dans l'océan Indien l'après-midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité