Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
1 août 2008

Aujourd’hui j’ai encore craqué pour une poterie

Photos_Nina_063Il s’agit d’une coupelle en raku d’un rose tout à fait surprenant, le terme exact est peut-être « bois de rose ». Au centre, un espace presque blanc, souligné de quelques traits marron, puis ce rose si doux et les craquelures du raku. L’extérieur est plus sombre, les craquelures beaucoup plus rapprochées. Un logo mystérieux a été imprimé à la base – une sorte de labyrinthe. Il y a quelques années à La Borne, on ne trouvait que du grès utilitaire, parfois très joli d’ailleurs, mais sans beaucoup d’inventivité. Aujourd’hui des potiers venus d’un peu partout proposent des objets très variés, à la beauté parfois saisissante. Et que dire du charme du village, de ses petites rues (des rues ou des chemins ?) à demi envahies d’herbes, de ses maisons adorables ? J’adore me promener là, c’était juste dommage que nous ne puissions pas nous attarder, D et moi, prendre un verre par exemple dans ce café aux tables éparpillées dans un jardin magique que nous adorons l’une et l’autre. Par crainte du « samedi noir » je voulais reprendre la route, alors notre séjour s’en est trouvé un peu écourté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité