Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
18 août 2008

Aujourd’hui j’ai eu par chance une chambre à l’Hôtel L

oc_an_matin_3_av_06Je m’étais finalement décidée pour La Rochelle, où j’avais retenu sans conviction une chambre Ibis car les jolis hôtels étaient vraiment hors de prix. A Bayonne, où je projetais d’abord de me rendre, complet plus que complet. Arrivée vers Rochefort je choisis de faire un tour à Fouras, et Fouras me déçoit, m’agace, je n’y retrouve rien de ce qui m’y plaisait. Un peu plus loin je m’arrête à Châtelaillon Plage pour déjeuner. Et là, cette ligne bleue d’océan sous le vent furieux et les nuages en pagaille… j’ai envie de me poser. A tout hasard je me présente dans ce restaurant où D m’avait emmenée et qui fait aussi hôtel… et j’y apprends qu’on vient d’annuler une réservation par téléphone. Je deviens locataire d’une chambre très agréable, grande et confortable, la fenêtre ouverte sur la mer. Cela change tout, et je me sens en vacances. Après-midi à marcher, à lézarder sur la plage quand le temps s’y prête, à regarder l’océan, à dessiner, écrire et cogiter. A prendre de l’iode plein les poumons ! Le soir quand je m’installe à la table superbement placée dans cette si jolie salle de restaurant, je me sens merveilleusement bien. Le repas est fabuleux, l’ambiance sympathique, je converse avec mes voisins… Un moment suspendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité