Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
27 août 2008

Aujourd'hui j'ai reçu une carte postale de Bulgarie

Photos_Nina_Italie_100La Bulgarie, je l'avoue, ne m'évoque pas grand chose. La Maritza c'est ma rivière... point final. Alors une carte de Bulgarie, quel exotisme ! Sur la carte il n'y a aucune vue me permettant d'avoir une idée des paysages, de l'architecture ou des habitants... mais plein de photos de plats divers et variés avec des commentaires en anglais (en anglais ?). Il en ressort qu'en Bulgarie, on mange des légumes et des poissons farcis et frits, ou encore frits, ou farcis. C'est F, la charmante fille aînée de mon amie MS, et aussi ma filleule, qui m'envoie cette carte, et cela me fait bien plaisir. D'autant qu'elle raconte, au dos, qu'elle parcourt la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumamie (enfin, la Bulgarie) en train. Lisant cela j'imagine une carte InterRail (ça existe toujours?) coincée dans la poche arrière du jean, des campagnes et des villages qui défilent, des gens qui s'interpellent dans des langues intrigantes, des arrêts dans des lieux mystérieux et un parfum d'aventure. C'est formidable, j'ai l'impression qu'un sac pousse dans mon dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité