Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
25 septembre 2008

Aujourd’hui j’ai été touchée au cœur

la_belle_personne_sept_08

E m’avait dit : ce film m’a fait le même effet que, tu sais, ceux que nous avons tellement aimés, quand nous étions étudiantes, quand le cinéma était si important. Ma fille s’était déclarée très touchée. Alors j’y allais sur la pointe des pieds. Il y a les murs sans âge d’un lycée comme un monde clos et au milieu, qu’on nous raconte : la belle histoire, l’éternelle histoire, la déchirante histoire. Là, sur l’écran, des êtres humains dans ce qu’ils ont je crois de plus beau, l’aspiration à l’absolu, le tâtonnement difficile vers autre chose, qui les dépasserait. J’ai pensé oui, aux films qui nous avaient retourné l’âme. J’ai pensé aussi, lorsque surgit une chanson sur les lèvres d’un des personnages, à quel point la chanson rend possible de dire ce qui sans elle deviendrait ridicule : des sentiments d’une banalité extrême, qui font nos vies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait ici c'est un blog de fan-club sur Louis Garel ? <br /> <br /> Plus sérieusement ce que tu dis de ce film est tellement juste ! (J'ai été plus que touchée !)
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité