Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
14 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai assisté à une séance de drague

glaceMonte dans le tram une ravissante jeune fille à queue de cheval, un de ces curieux shorts d’hiver en haut de longues jambes noires. Un homme d’âge mûr, le poil gris dans une barbe bien peignée, la suit avec l’air content de celui qui a fait une bonne affaire. Ils s’assoient en face moi, elle le regard lointain, lui à 100% dans l’instant. « Vous vous intéressez au recyclage des métaux ? » fait-il, et je manque en avaler mon chapeau. On n’entend pas tous les jours un vieux beau entreprendre une jeunesse avec de tels arguments. « Pas du tout » répond-elle, définitive. Et tandis qu’il cherche un autre sujet de conversation elle extrait un livre des profondeurs de sa besace : « Je n’ai pas le temps, je lis ». Je distingue le nom de Katherine Pancol. « Je le lis n’importe où, je suis à fond dedans. J’ai lu aussi tout Marc Lévy, tout Anne Gavalda ». Il tique un peu mais, soucieux de ne pas gâcher ses chances, concède : « C’est bien de lire, même Marc Lévy ». Manifestement, il a du mal à avaler. « Et à part ça, vous faites quoi ? ». La jeune fille baisse modestement les yeux « J’écris. J’écris de la poésie ». Revigoré, le vieux s’enthousiasme « Ah mais c'est passionnant ! ». Je les quitte à regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas obligé qu'il drague !<br /> ya des gens,comme moi, qui parle avec n'importe qui ,n'importe ou.
I
Est ce que l'argument fonctionne avec la filière bois...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité