Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
19 octobre 2008

Aujourd'hui je me suis fait des amies

les_ch_vres_oct_08Avec M et R, nous sommes allés respirer l'air de la campagne. Balade dans les vignes, un coin qu'ils adorent tous les deux. Ils m'ont fait découvrir un petit château à tourelles abandonné, flanqué d'une piscine envahie par la végétation. A l'arrière, un merveilleux parc. Un peu plus loin, nous décidons de prendre le petit chemin qui tourne. Et là, six chèvres en liberté, debout, tirant avec ardeur les feuilles des chênes et des noisetiers qui poussent alentour pour les manger rapidement, leurs grands yeux satisfaits. Nous avons passé un très long moment avec elles, à les observer et à les caresser. Les deux blanches, les plus vieilles nous a-t-il semblé, ne voulaient pas qu'on les approche. Mais les autres sont très vite venues à notre rencontre, pleines de curiosité, et se sont laissées gratter le cou en manifestant tous les signes du plus grand contentement. Leur poil de très jeunes chèvres était doux et agréable au toucher. Lorsque nous les avons quittées elles nous ont suivis, et il a fallu user de stratagèmes pour que finalement elles restent près du bois où nous les avions trouvées.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai pris l'habitude de lire la trace que vous voulez bien laisser de vos journées et je trouve que c'est très beau, je vous en remercie. En fait vous m'avez rendu curieuse, aussi je cherche à en savoir plus !
I
C'est tout bête mais c'est essentiel...
M
Elles nous ont suivis en courant et en bêlant !!
J
Elles sont bien belles tes nouvelles copines!
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité