Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
20 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai été (trop) patiente

oublierA 11h j’étais dans la salle d’attente du CHU, qui ne me semblait pas trop pleine, mais je ne suis passée qu’à 13h15. Heureusement, j’étais captivée par le très beau roman Les fantômes de Sénomagus, de Brigitte Allègre, et je ne m’impatientais pas. Puis j’étais face au chirurgien, je redoutais un peu ce moment, crainte de perdre mon self-control tant l’insuccès de cette intervention me préoccupe. Mais il m’écoutait, il m’écoutait prononcer les mots que je désirais lui dire, et ce n’était sans doute pas agréable à entendre. Je regrette chaque jour d’avoir l’automne dernier décidé de cette opération, j’ai plus de problèmes de marche aujourd’hui qu’hier, je n’ai plus aucune confiance en la chirurgie (pas seulement en lui). Il s’est passé quelque chose alors tandis que nous nous regardions, quelque chose de doux malgré ma détermination et l’ampleur de ma déception et de mes doutes. Il a argumenté calmement : je ne me souvenais pas de l’état de ma hanche alors, tout de même il y avait du mieux, et il me fallait être patiente. Il avait sûrement en partie raison. Je ne lui ai pas dit que je ne regardais plus mon corps de la même manière, qu’il était devenu un étranger menaçant. Je ne lui ai pas dit non plus que j’avais peur. En sortant, j’ai décidé que c’était terminé, je ne parlerais plus de cette question là, à personne. Si ça se trouve, je l’oublierai moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité