Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
11 décembre 2008

Aujourd'hui j'ai entendu un bruit bizarre

reflets__tangs_2_sept_08D'abord cela a ressemblé à un feulement douloureux. J'ai pensé au cri de ma chérie Twingo rouge lorsque par une torride après-midi d'été, il y a de cela quelques années, son moteur s'est brutalement arrêté à la sortie de l'autoroute, avant Marmande (fort opportunément, juste en face d'un garage bourré à craquer de professionnels au bord de l'ennui). Une plainte désespérée et lourde de reproches. J'ai fait comme si de rien n'était, fidèle à une politique de l'autruche qui présente quelques avantages. Mais un peu plus tard le bruit s'est transformé, et il y a eu un "clac". Ou bien un "skrwich", je ne me souviens plus très bien, étant encore sous le choc. En tous cas, le caractère définitif de ce son ne faisait guère de doute.  Je me suis penchée, hésitante. La machine produisait à présent une ronron rassurant et parfaitement conforme. Cependant, à y regarder de plus près... le tambour ne tournait pas. Pas du tout. Immobile, le tambour, un horseguard. Bourré à craquer de ma jolie housse de couette alourdie de quelques dizaines de litres d'eau. Finito, kaput, adios. Une machine presque neuve (quoi, quatre ou cinq ans, neuve non ?), et qui de surcroît ne m'appartient pas... Sans compter que pour laver le linge à la rivière, ça va être compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage ma grande, il existe des bords de rivières très romantiques et des planches à laver fort pratiques...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité