Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
12 décembre 2008

Aujourd'hui je suis allée au cinéma

feu_art_Cenon_juil_08Des Frères Coën j'avais adoré Fargo, moins les films suivants, puis apprécié No country for old men qui m'avait cependant laissée sur ma faim. J'attendais avec impatience ce Burn after reading, et cela me faisait très plaisir de le voir en compagnie de M et R. J'ai trouvé le film époustouflant, et d'une cruauté exemplaire. La pensée positive n'a qu'à bien s'accrocher. Le jeu  des acteurs (même les tout petits rôles) est d'une drôlerie irresistible. Des mimiques incroyables, des postures et des gestuelles à mourir de rire. Voir deux sex symbols -Clooney et Pitt- transformés en ringards à peine potables par la grâce d'une mauvaise coupe de cheveux ou d'un pantalon trop court pourra nous convaincre s'il en était besoin que l'habit fait bel et bien le moine. Mais surtout, ces personnages qui fonctionnent à coup de poncifs et, devant l'imprévu, disposent pour tout outil d'analyse d'un répertoire de répliques foireuses tout droit sorties d'une série TV, sont la quintessence de notre époque. Foudroyant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Osbourne... Cox ?"
M
Entre autres films des frères Coen, "The Big Lebowski" est également assez jubilatoire ! Et nous sommes très partants pour aller voir ce nouveau film.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité