Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
21 décembre 2008

Aujourd’hui j’ai croisé le Père Noël

IMGP3719Ou plutôt plein de Pères Noël, grâce à cette mode de bonnets rouges à pompon blanc dont la stupidité et la vulgarité ne cessent de me sidérer. J’ai des comptes personnels à régler avec le PN. Mon père s’appelait Noël, mauvais début dans la vie. Enfant obéissante, muette et terrorisée, ne voulant pas faire de peine à des parents qui me racontaient tant d’autres fariboles, j’ai mis des années à avouer que je ne croyais plus au Père Noël. Lorsque j’ai eu un enfant j’ai refusé de jouer à ce jeu qui m’apparaissait pervers. Raconter l’histoire du PN, d’accord (quoiqu’il y ait quantité d’histoires beaucoup plus jolies dont bercer ses enfants), mais en précisant bien qu’il s’agit d’une histoire. Chance, le père partageait cette démarche, pour d’autres raisons. Cette après-midi, j’ai fait le nécessaire pour ne pas les voir, tous ces PN. Sur les quais, les si longues ombres de l’hiver étaient malgré tout bien belles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le port du bonnet de Noel devrait être banni par arrêté préfectoral par une loi martiale ou puni de coups de trique !!!<br /> <br /> Le bonnet du PN n'a d'égal dans la vulgarité et la ringardise que le PN grimpeur miniature que l'on doit se cogner à tous les coins de rue, dans tous les lotissements, dans toutes les zones HLM... c'est une misère... décrochez moi ça de suite... Au secours, c'en est trop ! Je ne suis pas d'accord avec le fuck le PN de Zoé, il y prendrai trop de plaisir ! <br /> <br /> Il est bien malheureux de demander à vieillir mais pour ces raisons je souhaite être basculé directement le 5 janvier !<br /> <br /> Ensuite, il est entendu que chacun à le droit à sa dose de mauvais goût... mais le PN, non je le vomis.<br /> <br /> Bleck
Z
fuck le PN
M
De plus la mode des bonnets à pompons est agrémentée cette année de ravissantes petites lumières (vertes de préférence) qui clignotent de façon à attirer l'attention de ceux qui tentent d'y échapper... Lovely !
K
Rho un panier de livres.<br /> C'est si tentant :).
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité