Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
22 décembre 2008

Aujourd’hui j’ai fait de nouvelles découvertes

bdx_d_c_08

J’avais pris hier à l’Utopia un petit programme musical intitulé « Musiques de nuit ». J’y repère des spectacles auxquels j’ai très envie de me rendre : Hadouk Trio et Brad Mehldau Trio ; je soupire en songeant, mais je le savais déjà, que j’ai raté les Frères Belmondo à cause d’un déplacement… et je lis des noms que je ne connais pas. Les quelques lignes de présentation sont alléchantes. Me voici sur Internet où je suis moyennement emballée par ce que j’entends de Kurt Elling (j’aime beaucoup la musique, mais je n’adhère pas à sa manière de chanter) et par contre totalement conquise par Tigran Hamasyan Trio, puis par Yaron Herman Trio (que de trios !). Ce dernier surtout me touche profondément. Tout en déjeunant je me fais la réflexion que ce que je cherche si obstinément sans savoir le nommer dans la littérature, la musique me le donne bien plus souvent. Est-ce la sensation d’être vivante ou de toucher les autres ? une forme d'apaisement ? simplement la possibilité de respirer plus amplement ? le sentiment d’être dans la réalité du monde ? Je vois bien que depuis quelques années, c’est surtout le jazz qui m’apporte cela, même si le rock et le reggae, ou les musiques venues d’Afrique, continuent de me parler.
J’ai le souvenir confus de journées d'enfance consacrées à la recherche désespérée, dans le grenier de la grande maison, d’un numéro de Mickey magazine qui proposait une histoire dont j’étais persuadée qu’elle m’ouvrirait des portes. Une histoire magique. Je n’ai pas trouvé le magazine, alors je poursuis ma quête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite de belles musiques et un Noël apaisé... A bientôt.
K
Ah les Mickey Magazine enfin moi c'était le journal de Mickey enfin bon ça doit être la même chose qu'est-ce que j'adorais ça, pendant des années chaque mercredi je l'attendais avec impatience il rendait les rendez-vous chez le dentiste moins douloureux ^^.
M
Viens en sound system avec nous hihihi ^^<br /> <br /> Sinon moi aussi j'aimerai aller voir Hadouk Trio !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité