Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
3 janvier 2009

Aujourd’hui j’ai reçu une confirmation

1Le monde va mal, on le sait. Dans l’interminable litanie des malheurs et horreurs subis et provoqués par les hommes, on peut citer guerres, famines, catastrophes naturelles, pollution, dictature… on n'en finirait pas; ah, une petite pensée pour le cancer du sein et du testicule. En plus discret, j'ai très peur de l'attirance grandissante pour l’absence de pensée, marquée entre autres par le retour en force des religions sous leurs formes et expressions les plus rétrogrades. Alors quand ce matin j’ai écouté une chroniqueuse de l’excellente émission de Rebecca Manzoni citer la récente interdiction, pour les Italiennes, d’aller travailler en talons (sous le prétexte d’une augmentation des accidents du travail…), j’ai sursauté. J’ai eu l’impression de retourner dans un lycée berruyer (public je précise) totalement indifférent à mai 68, dans lequel nous, les filles, avions l’obligation de porter des jupes, recouvertes d’un tablier (bleu une semaine, à petits carreaux bleu/blanc la semaine suivante). Bien sûr, talons interdits. Cette plongée subite dans le début des années 70 ne m’a pas emballée. Toute la journée, malgré des activités sympathiques, une drôle d’odeur m’est restée dans les narines : quelque chose entre le moisi et le rance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis un peu comme toi et malheureusement nous ne sommes qu'au début des problèmes.<br /> crise, chômage grandissant... vont malheureusement de paires avec le fascisme et la religion extrémiste ...<br /> je suis certaine que si cela ne s'arrête pas rapidement nous repartirons en arrière mais encore plus loin que 70 !!<br /> enfin restons optimistes ....pour le moment !!<br /> <br /> bonne journée et merci pour ton message si sympa que tu as laissé sur mon blog !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité