Aujourd’hui j’en ai eu MARRE
Je me suis rendue chez Orange pour changer ma carte 3G, défectueuse parait-il, et qui serait à l’origine des problèmes de connexion de mon ordinateur. Le prestataire informatique de ma boîte, à Lyon, avait présenté la chose comme une simple formalité. Las, chez Orange, tout autre son de cloche : la référence client ne suffit pas, il aurait fallu le numéro Kbis, un RIB de la société, la signature du DG et je ne sais quoi d’autre (trois cheveux pour vérification de l’ADN peut-être). Alors voilà, j’en ai marre. Je me suis déjà heurtée deux fois cette semaine, dans le cadre de démarches soi-disant courantes, à des refus fermes et argumentés de fonctionnaires municipaux puis d’employés de banque, assortis des marques corporelles de la plus grande perplexité. Genre : nous ne vivons pas sur la même planète madame. Complications à n’en plus finir. Je continue de recevoir pratiquement un courrier par jour des divers CDI de Bordeaux, tant et si bien que je projette de leur donner une procuration. Qu’ils se servent directement dans mon compte bancaire ! Et maintenant, Orange. C’est quoi, cette vie de nain de jardin ?