Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
25 janvier 2009

Aujourd’hui j’ai eu mal au ventre

arbresJ’ai écouté les informations à la radio, regardé quelques images sur mon ordinateur. Je me suis souvenue des conséquences de la tempête de 1999. Souvenue de notre arrivée consternée dans la forêt de la Jemaye : les pins dont il ne restait que des bouts de troncs, allumettes ridicules, tout leur branchage répandu sur les routes, et nos précautions pour nous y frayer un chemin. Chez nos amis tout proches, les plus beaux arbres, centenaires parfois, couchés, déracinés, abattus ou, de guingois, se retenant les uns aux autres. Me sont revenus à l’esprit les déplacements professionnels que j’avais faits à cette époque, sur l’île d’Oléron et tout au long de la façade atlantique. Partout la même désolation, les routes coupées, mon envie de pleurer devant ces paysages ravagés. P, qui se trouvait à Biarritz pour son travail vendredi et samedi m’a donné un aperçu glaçant de la situation dans le pays Basque et les Landes. J’ai mal comme si un ami souffrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Terre minus...<br /> <br /> Bleck
I
Terre ible...
N
C'est vrai que ce qui s'est passé ce week-end rappelait les tempêtes de 1999. Et ça va devenir de plus en plus fréquent !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité