Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
27 janvier 2009

Aujourd’hui je me suis émerveillée

porteEnvie d’une petite conversation avec mon citronnier. Après les formules de politesse d’usage et quelques mots convenus sur le temps qu’il fait (très beau d’ailleurs), je l’examine de près. Et que vois-je, que distingué-je ? Un minuscule bouton de fleur, blanc, ravissant, exquis, posé à la naissance d’une feuille. Y en aurait-il d’autres ? Je pars en exploration... oh en voilà un deuxième, mais là aussi… et là… des dizaines de boutons (ben voyons, un petit citronnier débutant, pourquoi pas des milliers ?). Bon, plein en tous cas. Ce qui veut dire, bientôt, des fleurs, et ma maison qui embaume, et ensuite des fruits et puis… Je lève les yeux, deux mésanges se partagent des graines sur la terrasse, aille aille aille.

On me dit parfois que je suis trop exigeante. Exigeante, moi ? Quelques promesses de fleurs sur mon citronnier, deux mésanges, et le tour est joué : me voilà parfaitement heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca rattrape le coup pour le ficus !
P
Quelle taille il fait ton citronnier ? Parce que j'ai vu hier un damier en marqueterie dont les cases blanches étaient faites en citronnier. Magnifiques, les gris irisés qui traversent le jaune clair de cette essence. Je suis preneur quand tu voudras. Ben quoi ?
D
Il suffit parfois de bien peu de chose pour se sentir heureux. Et imagine ces futurs citrons dans un petit rhum....
N
J'espère que ça annonce la fin de l'hiver !
G
Vivement le printemps ...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité