Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
9 février 2009

Aujourd’hui j’ai soeurisé

figues_sept_08


J’avais rendez-vous à 9 h. J’avais bien pris soin de choisir le premier rendez-vous de la journée car cette gynécologue, que je trouve au demeurant très sympathique, a une fâcheuse tendance à déborder… et donc à prendre les patientes avec pas mal de retard. Pourtant, j’étais là à attendre dans la salle dédiée à cette intéressante activité, quand une très jeune fille est entrée, s’est assise à deux sièges (une quinzaine de chaises étaient disponibles) puis s’est relevée et s’est installée à côté de moi. « Il a pas l’air très sûr ce fauteuil » a-t-elle déclaré. OK. Elle m’a branchée sur la circulation à Bordeaux, et nous avons commencé à bavarder. Je la trouvais plutôt marrante et émouvante dans ses réactions de gamine. Nous avons tout déroulé : les trajets en tram et les difficultés à garer sa voiture, le temps, la tempête passée et la tempête à venir, les charmes de la ville, nos quartiers respectifs… Dix minutes après, nous échangions nos impressions sur les médecins du cabinet et les bonnes adresses de dermatologues. Etait-ce la perspective peu emballante de devoir montrer bientôt à une professionnelle ce que nous n’aimons dévoiler qu’à nos amoureux, le simple fait d’être toutes les deux des femmes chez un médecin de femmes, le plaisir d’échanger ? le courant passait, un truc simple et agréable. Si bien que lorsque la docteur C s’est présentée avec plus d’une demi-heure de retard, j’ai quasiment regretté de dire au revoir à une consoeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hem, hem, vérifie quand même tes poches et assure toi que tu as toujours ton portefeuille, ton portable et ton orthèse ! Les jeunes filles, de nos jours, surtout à Bordeaux ... ! C'est pas comme dans la Sarthe, là au moins la Sarthe, c'est sûr ! Ca bouine, mais c'est sûr !
N
Tu as de la chance, c'est rare de faire des belles rencontres dans une salle d'attente !
J
Pourquoi ne pas la revoir, chez le dentiste par exemple. Chez ce dernier, ce n'est également pas très agréable de dévoiler l'intimité de sa bouche... Alors peut-être avez-vous le même dentiste?
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité