Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
10 février 2009

Aujourd’hui j’ai nié l’évidence

par_dessusMaman, dit M, j’aimerais bien t’emprunter de nouveau un roman que j’avais adoré. Un Australien, ou un Néo-Zélandais, tu sais, un titre très romantique. Tim Winton, je réponds de suite, justement, je suis en train de lire Angelus. Je vois de quoi tu parles, ah oui c’est génial, c’est… Et là, impossible de retrouver le titre. Par-delà quelque chose, propose M. R intervient : il y a bout du monde… Par-delà le bout du monde ? quelque chose de ce genre. Hum, non, ce n’est pas le bout du monde, je crois plutôt que c’est le bord du monde, un titre très troublant. Alors, Par-delà le bord du monde ? C’est simple, déclare M qui pianote déjà sur l’ordinateur, tu dis Winton ? En trois secondes elle trouve : c’est Par-dessus le bord du monde. R et moi on se regarde, incrédules. Ah non, par-dessus, ça va pas du tout, impossible. C’est peut-être impossible, fait remarquer M, mais j’ai la jaquette sous les yeux. Ben non, j’insiste, R et moi on n’est pas d’accord. On a peut-être eu un exemplaire différent ? C’est là, je le vois et je l’entends, mais je continue à dire non.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, je vois très bien de quoi tu parles, ça m'évoque mes discussions avec mon comptable ! 2 et 2 feraient tellement bien habillés en 5 quelquefois ... par dessus le bord du compte d'exploitation !
I
C'est bien d'avoir toujours raison...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité