Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
24 février 2009

Aujourd’hui j’ai commencé une nouvelle série

le_24_f_v_09

J’adore, en photo, faire ce que j’appelle des séries. En avril dernier par exemple j’ai photographié, de 7 h du matin à 23 h le soir, à chaque heure pile, la même vue depuis un certain point de la terrasse. Cette journée là ayant été particulièrement agitée côté nuages et lumières, le résultat est à peu de frais fascinant. A Angoulême je prenais chaque premier du mois une image depuis mon bureau (côté campagne) et depuis ma chambre (côté ville), j’avais appelé ça « front et back ». Très instructif sur l’association fleurs/saisons. J’ai entrepris ce soir de capter ce qui se passe depuis l’appui d’une fenêtre de mon appartement, juste avant que je baisse le rideau. Ce que je ne fais pas toujours à la même heure, loin s’en faut. La vue n’a rien de franchement affriolant, elle a juste le mérite de ne pas se heurter à un vis-à-vis. Comment dénommer cette collection qui s’amorce ? Rideau – baisser de rideau – en baissant le rideau – soirs (pas possible en plein été il m’arrive de protéger la pièce de la chaleur)… ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve l'initiative digne d'intérêt... L'espace temps semble important pour toi, un billet/jour, un cliché/jour, un agenda speedé...<br /> <br /> Bleck
P
Au bord du baisser <br /> (?!)
J
Te prendrais-tu pour Harvey keitel?
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité