Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
23 février 2009

Aujourd’hui j’ai vu jaune

jauneLorsque j’ai traversé le parking pour aller faire mes courses j’en ai encore vu au moins quatre : des voitures dans lesquelles « le » gilet jaune fluorescent est fièrement exhibé sur le siège du passager avant . Cette nouveauté, liée à la réglementation entrée en vigueur si je me souviens bien à la rentrée scolaire dernière, m’exaspère totalement. On me dira que c’est plus pratique, puisqu’obligation nous est faite de disposer du gilet en question « à portée de main » (pas dans la malle arrière, en clair). Mais j’y vois tout autre chose, outre un mauvais goût notoire. J’y vois la volonté servile de prouver que non seulement on est en règle, mais qu’on trouve ça génial, d’avoir une contrainte de plus, qu’on l’approuve, qu’on en veut d’autres. La volonté servile de prouver qu’on est un citoyen responsable, qui s’engage pour le risque zéro. Merveilleux ! Nous vivons dans un monde à feu et à sang, l’amiante est partout, on nous fait bouffer n’importe quoi, la torture est en vogue dans les pays démocratiques, les prisons françaises sont jugées indignes par toutes les commissions qui les visitent, l’Eglise fait des mamours aux négationistes… mais on a un gilet fluo bien en vue, alors tout va bien. Oui, vraiment, tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il me semble que M oublie:<br /> - les cardons<br /> - les aubergines<br /> - les poivrons (verts uniquement)<br /> - ......
A
Ah
M
Non le snobisme c'est le fenouil, ou les endives cuites sans gruyère
A
Ben moi, je ne comprends pas cette allergie. Personnellement, ça me laisse de marbre et m'indiffère totalement... N'est-ce point un peu de snobisme de votre part ?
M
Bon leur analyse est moins profonde que la tienne mais...<br /> <br /> UNISSONS-NOUS !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=j7YrqhHvjxw<br /> <br /> (il suffit de faire "copier-coller" pour le lien)
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité