Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
11 mars 2009

Aujourd’hui j’ai mangé du riz trop cuit

attenti_al_caniJ’ai une grande capacité de concentration. Autrement dit, lorsque je fais quelque chose, j’oublie tout le reste. C’est très pratique pour bosser : quinze personnes peuvent discuter autour de moi, des trains se croiser, des radios brailler, je poursuis mes raisonnements, je continue à rédiger mon texte, sans effort. Dans la vie courante, c’est une catastrophe. Le riz cuit mais j’ai entrepris de lire le journal. Alors lorsque j’émerge, je découvre de la bouillie pour chat dans la casserole. Je fais couler un bain puis je vais sur la terrasse enlever les feuilles mortes du chèvrefeuille. Quand je sors de la rêverie qui accompagne ces petits gestes tendres, la baignoire commence à déborder. Je pourrais citer mille exemples. J’avais même été réveillée une nuit par une odeur bizarre. Mon enquête m’avait conduite jusqu’à la cuisine, où une forme noire racornie n’évoquait plus que lointainement la part de tarte que j’avais voulu réchauffer des heures auparavant… Un danger public !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A cause de ça , moi j'évite autant que je peux de monter sur une échelle ou un tabouret très haut pour poser un cadre par exemple ou un rideau . Tellement dans ma bulle et dans mon ouvrage, dès que j'ai fini, je recule d'un pas pour voir l'effet que ça fait! J'ai failli me tuer plus d'une fois!
O
L'excès de concentration conduirait-il à l'étourderie, dont ces petites histoires semblent évoquer les symptômes ?<br /> Je pense toutefois que les avantages passent les inconvénients. <br /> Pour ma part,j'ai une très faible capacité de concentration : celle peut-être d'un enfant de cinq ans ! Et je vous envie d'être si efficace au travail…
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité