Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
15 mars 2009

Aujourd’hui je suis passée à côté

mi_mars_09_botaniqueJe n’étais pas allée au jardin botanique depuis longtemps, et je me réjouissais d’y retrouver les magnifiques mimosas qui m’avaient enchantée l’an dernier. Tous sauf un avaient disparu. J’ai lentement cheminé parmi les plantations, dans l’intention de m’installer sur un banc au soleil pour bouquiner. Le quartier tout entier était comme englué dans les hurlements de la fête foraine qui balançait ses clients en tous sens de l’autre côté du fleuve. Qu’à cela ne tienne, je me suis assise, et plongée dans Thomas Pynchon. Au bout d’un moment une dame bien mise s’est posée à l’autre extrémité du banc, bientôt rejointe par une autre. A la première occasion elles ont entrepris de se plaindre des jeunes, des enfants, des chiens, bref, de tout ce qui bouge. Les laissant à leurs ruminations j’ai traversé la rue pour rejoindre le Parc aux angéliques, où j’ai croisé quantité de jeunes, d’enfants et de chiens, c’était réconfortant. Les ragondins, toujours absents, avaient été remplacés par quelques canards. Devoir porter  sur le bras un manteau inutile -il faisait bien trop chaud- m'a soudain agacée et rentrer m’est apparu impératif. Quelque chose clochait dans cette journée, et j'ai renoncé. Il y aurait d'autres jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Décidément ...j'adore!
M
Où sont les mimosas ? : coupés par la nana du marché pour ses bouquets ;-)
Z
Fait trop froid yen a marre, fait trop chaud faut porter son manteau....jamais contente????
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité