Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
22 mars 2009

Aujourd’hui je n’ai rien fait

th__doudou_1

Ce n’est pas tout à fait exact. Le matin, pleine d’énergie, je suis allée jeter bouteilles et pots en verre dans un conteneur ; déposer livres, dvd et cd à la bibliothèque ; faire quelques courses. Puis après un déjeuner d’épinards, pris dans le coin ensoleillé de la terrasse, l’idée du dimanche m’est tombée dessus. Seule la vie avec homme et enfant était parvenue à me faire apprécier les dimanches. Aucun nuage dans le ciel : une balade aurait pu être tentante, mais je me souvenais de mon expérience douteuse de la semaine passée. Je n’avais guère envie de me confronter aux familles et aux couples qui peupleraient rues et jardins. Un ciné en fin d’après-midi peut-être. J’ai préparé un thé et me suis installée pour bouquiner. J’ai fermé les yeux quelques secondes et lorsque j’ai émergé aux sons d’une guitare –mon voisin du dessous sans doute- j’ai vu stupéfaite qu’il était 18 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ignorais que les épinards étaient soporifiques....
P
pfiouuu ! qu'est ce qu'il y a comme guitaristes à Bordeaux, décidément, et qui jouent fort en plus ! ça a l'air bien comme ville, vraiment ! sans compter le gars de Merignac qui n'arrive pas à vendre sa Gibson ES 135 sur ebay, depuis des semaines ! quel coin, tout de même !
T
ah je reconnais la théière du Balcon ! mais et ce mur ? y a quoi ds le verre ?
A
Moi aussi, j'ai pris la vie cool, j'ai bouquiné et regardé un film, et changé de place à mes plantes et... ahhh, ça fait du bien ! :-)
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité