Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
24 mars 2009

Aujourd'hui j'ai eu le vague à l'âme

oc_an_matin_4_av_06En fin d’après-midi, je retrouve une collègue ; elle me propose de venir dire bonjour à son fiston, que je n’ai pas vu depuis des mois. L’enfant, bientôt deux ans, vient de se réveiller d’une longue sieste. Il est calme, souriant, absolument adorable. Son père le prépare tout doucement tandis que nous bavardons, puis nous sortons tous ensemble. J’ai le cœur serré de tant d’harmonie. Lorsque je rejoins ma voiture je me rends compte qu’elle est garée tout près du centre, alors je marche jusqu’à la place principale de Rochefort. Il fait un temps magnifique. Après un petit tour je prends un verre au soleil. La place est animée, les gens se retrouvent, s’interpellent, rient. J'observe toute cette vie à laquelle je n'appartiens pas. Au bout d’un moment je songe qu’il me faut y aller : j’ai encore du travail, demain sera chargé, la route m’attend. Je n’ai pas envie de partir, j’ai envie de rester, d’aller plus tard voir la mer, de manger des moules avec des amis, d’être d’ici. J’en ai assez de passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Du passé au présent...
P
c'est vrai que le bord de la mer donne la vague à l'âme, même par beau temps <br /> pardonnez moi, chère auteure, c'était pour voir arriver un sourire, un petit, en friselis ... voilà ! merci !<br /> ah calembour, fiente de l'esprit qui vole ! après le vague, le mouette !<br /> bonne journée
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité