Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
17 avril 2009

Aujourd’hui j’ai couru sous la pluie

pluie_vitre   pluie_vitre_2

Il n’y avait, me semble-t-il, aucune raison de s’embarrasser d’un parapluie. Quand j’ai poussé la porte cochère de l’immeuble après mon rendez-vous, j’ai crié de surprise. La pluie tombait serrée et drue, de grosses gouttes jetées par un ciel presque noir. J’ai hésité un moment, retenant la porte du bout du pied, étudiant la situation. Mais tout cela pouvait s’éterniser. J’ai couvert ma tête de l’écharpe, et hop. Beaucoup s’étaient montrés plus prévoyants que moi : jaune, vert, rouge, noir, fleurissaient les corolles des parapluies. Quelques personnes marchaient vite, épaules rentrées ; sur leurs vêtements se dessinaient de larges pois. Plus loin aux arrêts de tram, les usagers transis resserrés sous l’abri. J’ai couru d’une île à l’autre sur les trottoirs inondés, j’aimais bien. Chance, le tram arrivait ; j’étais trempée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une pluie soudaine ! Voilà qui n'aurait pas facilité une promenade au jardin botanique ! Les giboulées sont tardives, cette année… Mais j'aime la rencontre dans un ciel fixement bleu des sombres nuages d'orage avec les blancs cumulus d'été.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité