Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
18 avril 2009

Aujourd’hui j’ai pris un coup de vieux

retrait_eAu marché ce matin les vendeurs débordés comptaient sur leurs clients pour indiquer à qui revenait le tour d’être servi. Devant les asperges, une dame qui réfléchissait encore me laisse aimablement passer. Sourires. Je choisis ensuite, au Bio des Capus, des épinards, une batavia, des petits kiwis, des fruits secs, tout en notant qu’un homme attend déjà, ses acquisitions posées devant lui. Aussi lorsque le Brun blagueur qui tient le stand se dirige vers moi, je lui indique « C’est à monsieur ». « Bah, me répond-il avec un clin d’œil à la personne en question, il est retraité, il a le temps ». Manifestement, il s’agit d’un habitué, qui rigole et rétorque « Je préfèrerais être jeune et ne pas avoir le temps ! » ; puis il me prend à témoin « Vous comprenez ça, madame, on aimerait mieux être jeunes ». Là je manque avaler un kiwi tout rond. Est-ce que cela veut dire que cet homme m’a prise pour une retraitée ? Catastrophe. Que se passe-t-il ? mes cheveux ont l’air fatigué ? j’ai oublié de quitter mes pantoufles Isotoner ? j’ai une allure à déambulateur ? mes jambes sont devenues variqueuses cette nuit ? Traumatisée, je m’arrête plus loin devant les fromages de vache. C’est à qui ? Un très jeune homme barbu arrivé une minute après moi répond poliment : à madame. Je lui lance un regard noir : gare à ce que tu vas dire, Clearasil, où je sors ma canne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super rigolo!
C
J'aime bien votre humour.
V
Très drôle (enfin à lire ... pas à vivre ...) Je découvre ton blog aujourd'hui, et je trouve le concept très interessant; en plus, tu écris très bien, on a l'impression de te connaître un peu ... En tout cas, des préoccupations ou des interrogations communes ... qui nous rapprochent ... Je reviendrai, assuremment ! Bon dimanche.
P
;-)))+++++++<br /> Bonne journée......quand même....le menu du jour semble être appétissant<br /> à bientôt!!
A
Rah la vâââche !!! Quand j'étais jeune et que j'étais assise dans le métro, si je me faisais draguer par un vieux beau un peu trop insistant , je me faisais un plaisir de me lever pour lui proposer mon siège! J'ai dû gâcher la journée de plus d'un!...Mais la roue tourne ...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité