Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
22 avril 2009

Aujourd’hui je n'ai pas aimé la nuit

rJe me suis réveillée brutalement, avec une sensation de fatigue ; il était l’heure de se lever. J’ai posé les pieds sur le sol; aussitôt le souvenir d’un mauvais rêve s’est déversé sur moi : de la neige tombant sur la figurine d'une boule qu’on vient d’agiter. Un rêve trop connu, dans lequel on me rejette, on me met de côté, on m’abandonne. Dans lequel des gens -ici, mes collègues- que j’aime bien et dont je crois être bien aimée se détournent de moi. Ces temps-ci, ils alternent avec les rêves qui me font parcourir des lieux si complexes que je m’y perds, avec des escaliers, des fausses sorties, des murs, des étages, des trappes, des pièces ravagées, des couloirs à n’en plus finir. J’en émerge épuisée et triste. Le jour, lucide et sur le qui-vive, on peut se battre. Mais la nuit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La nuit on ne peut pas se battre... on subit. Et ça agit sur nos journées...
B
Superbe ta photo de la base... Endroit étrange s'il en est, à chaque fois que j'ai l'occasion, j'y pénétre... lieu terrible, esthétique unique froide, espace temps immobile....<br /> <br /> Bleck
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité