Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
29 avril 2009

Aujourd’hui j’ai été avertie

__c_t_Sur la porte vitrée de l’immeuble quelqu’un a collé une demi feuille de papier blanc. Ce soir je l’aperçois de loin, elle m’intrigue. Un message imprimé s’adresse à nous tous qui habitons ici. De nouveaux locataires expliquent qu’ils viennent de s’installer ; ils vont pendre la crémaillère samedi et cela risque de faire quelque bruit… en contrepartie nous sommes cordialement invités à venir prendre un verre. Je trouve la démarche sympathique et de suite surgit dans ma tête une image de fêtards tendant leur verre pour trinquer. Pourtant dans l’ascenseur je commence à m’interroger : hum, l’appartement x34, où peut-il bien être, c’est l’étage en-dessous du mien, pourvu qu’il ne se trouve pas dans la même aile… Faut-il envisager de trouver un point de chute samedi soir ? Je suis trop encombrée pour le faire de suite, mais demain j’irai, loupe en main, mener mon enquête dans les couloirs du troisième étage…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors, tu y es allée, trinquer ?! ;-)
M
Moi ce que j'aime bien c'est le petit détail sur leur message "ne vous inquiétez pas si vous croisez des individus étranges dans l'immeuble, la soirée est déguisée" :)
B
Oui, je trouve la démarche plutôt sympathique et franche il est même inhabituel que dans notre société on invite ses voisins... habituellement on attend une dizaine d'années avant de faire le premier pas... oh, et puis ils seront sûrement sages, vous vous arrêterez à l'apéritif.<br /> <br /> Bleck
T
Px qu'espérez-vous de plus bas que le pied ?
P
ouh la froussarde, notre auteure ! pour une fois qu'il se passe quelque chose dans l'immeuble ! vous avez souvenir d'un évènement dans l'immeuble, vous qui êtes peut être lecteur plus assidu ? non plus ?<br /> alors, le feu, chère auteure, profitez du pot pour mettre le feu ! iiiaaahhhh ! le bas !chère auteure ! le bas !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité