Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
11 mai 2009

Aujourd’hui j’ai tourné en rond

sortir_du_cercleMon chien le faisait aussi : il tournait plusieurs fois comme pour poursuivre sa queue sur un périmètre limité. Pour sa part, il s’affalait alors dans un grand soupir de satisfaction et entreprenait de dormir -une activité à part entière dans l’univers canin. Chez moi ça tourne et ça rumine, les pensées font la ronde et reviennent, (tiens je l’ai déjà vue celle-ci, et il n’y a pas longtemps encore...) et rien. Rien. Pas d’aboutissement, pas d’étincelle, pas de création, pas de trouvaille. Celles et ceux qui participent aux « rondes des insoumis » théorisent de jolies choses sur les vertus du cercle. Personnellement, ce que je vois dans le cercle, c’est qu’il revient sur lui-même, encore et encore. Stérile. Je me fais l’effet d’un âne dans une noria, sans le bénéfice de la production d’huile. Je ne veux pas d’un cercle qui m’enferme en moi-même, je veux une ligne ondulante et imprévisible qui me fasse visiter des paysages que je n’imagine même pas, un parcours inattendu au milieu des autres. Comment faire pour résister au fatal enchantement qui me fait revenir sur mes propres pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mercure, vénus, mars, jupiter, saturne, uranus neptune, pluton ... tournent autour du soleil, comme les milliards d'individus que nous sommes accrochés à cette petite terre qui ne cesse de faire des "ronds" accompagné de Dame lune qui elle aussi a choisi la rondeur dans un mouvement perpétuel étourdissant comme "l'aiguille-secondes" de mon réveil que je suis en train de regarder me rappelant la fuite du temps que vous savez dompter chaque jour en lui accordant une "identité" de vie ... qui vous permet d'incarner des carrés, des triangles, des rectangles, des etc etc .. vous échappant ainsi au "trou noir" cosmique !!! Bien à vous
P
"prenez un cercle, caresssez le, il deviendra vicieux"<br /> E.Ionesco<br /> chère auteure, il vous faudrait une bonne paire de ciseaux pour transformer votre cercle (un peu vicelard, semble-t-il), en "ligne ondulante" ; une idée, quelqu'un ? le bebop ? thaï, je suppose ? la bière ? en pack de 6 ? hum, pourquoi pas, mais pas moins que 6, alors, faudrait voir à pas bouiner !
A
C'est beau ce billet ! Moi (plus prosaïquement) c'est quand je suis en colère et que je raconte une histoire qui m'a énervée à une amie au téléphone , je tourne autour de la table chez moi , jusqu'à l'écœurement!(enfin , je te dis ça parce qu'on est seules hein, faudrait pas que ça revienne aux oreilles de l'hôpital psychiatrique duquel je me suis échappée!!!)
M
Aller hop un petit coup de BeBop et on ne tourne plus en rond, on décolle !
M
Sortir du cercle et retrouver la spirale de la vie...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité