Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
19 mai 2009

Aujourd’hui j’ai peut-être menti

BOUQUET_ISA_6Carol ment à Ernest, son psychiatre/psychanalyste. Elle s’est même inventée une vie, pour le séduire, et briser sa carrière. Tout ça parce que son mari lui a menti. Ce dernier mentait au même praticien, et se ment à lui-même. C’est ce que fait aussi Marshal, le superviseur d’Ernest, qui se fait avoir en beauté par Peter. Shelly bluffe sur le divan comme dans les salles de poker. Il a besoin d’obtenir de Marshal les moyens de continuer à mentir comme un arracheur de dents à son épouse. Les psychanalystes se gavent de mensonges dans leurs luttes de pouvoir, leurs clients les font tourner bourriques. Les personnages, la plupart du temps arrogants et incroyablement infantiles, se racontent des histoires. Le tout est extrêmement drôle, vif et enlevé. Je regrette d’avoir déjà terminé le roman : cela s’appelle Mensonges sur le divan, de Irvin Yalom, en poche 10/18.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé, j'en suis à la page 58 et déjà complètement prise par le récit !
K
ca a l'air compliqué non ?
P
ouh la ! rien qu'avec le résumé je suis perdue dans les personnages ! Mais euh... ça fait envie ! Justement je me demandais de quoi j'allais repeuplé ma réserve d'avance... merci =^.^=
F
Ce n'est pas un roman mais un tissu de mensonges ! Doit on croire à l'histoire ? LOL
Z
je croyais qu'il s'agissait "d'Ernest et Célestine" nouvelle version, mais bon j'ai lu jusqu'au bout, heureusement, parceque j'étais un peu perdue, je reconnaissais plus les personnages!
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité