Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
18 mai 2009

Aujourd'hui j'ai reculé d'un mois

lilasUne année, je me rendais chez ce même client, à la même période, j'étais partie, confiante, avec une simple veste d'été... A l’arrivée, petits flocons de neige serrés, je n'en croyais pas mes yeux. Ce n'est pourtant que la Corrèze, à son extrémité Est, là où elle touche le Puy de Dôme. Autant dire que ce matin, j'avais prévu gilet et imperméable au cas où... D'ailleurs un épais brouillard était au rendez-vous sur les derniers kilomètres. En début d'après-midi lorsque je suis repartie, le soleil bondissait à travers champs et talus; pénétrait même dans les forêts. Un soleil très printanier, sur des feuilles du vert tendre qui caractérise les jeunes pousses. J'ai remarqué alors que les jardins explosaient sous l'assaut d'énormes lilas ou d'imposantes glycines. Lilas ? Glycine ? Mais à Bordeaux ces fleurs sont passées depuis un moment déjà. J'ai eu l'impression de revenir un mois en arrière. On en fait toute une histoire, mais la machine à remonter le temps existe bel et bien, incognito.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me fait cet effet là quand je vais chez mes parents qui habitent par là-bas ...
P
ah c'est ingrat, la Corrèze de l'est, hein.
I
Et encore, tu es pas allée dans le fin fond de la Haute Loire ..... le muguet perce juste, les jonquilles fanent et "Jean" passe !
B
J'aime bien ce département de terre qu'est la Corrèze, j'ai un faible pour le village d'Aubazine entre Brive et Tulle, non, il ne fait pas forcément chaud, pourtant il y a quelque tentation de Sud et puis la rudesse du paysage et des "pays", quelques nobles produits de bouche... loin de la foule et de la frime ont est en Corrèze ou plus profond dans le Cantal !<br /> <br /> Bleck
P
C'est drôle de voir ça sous l'angle temporel =^.^=<br /> <br /> eh bien ici, Lilas et glycines sont en plein dedans aussi ! (mais bon, la Normandie, question climat, pfff)
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité