Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
21 mai 2009

Aujourd’hui j’ai vécu une journée de 30 heures

21_maiA 7 heures du matin, M et R m’emmènent à l’aéroport. En fin de mâtinée je circule dans Roissy, et vers 14 heures, le 747 s’envole. A 18 heures je bavarde avec mes sympathiques voisins dans l’avion : une Québécoise et un Luxembourgeois. Mais à cette même heure, je me rends chez le dépanneur de la rue du Prince Arthur pour acheter une carte d’appel à 20 dollars. Magie du décalage horaire, très agréable dans ce sens là. Me voici sur le plateau Mont Royal. Il fait 28° et dans le quartier il règne une ambiance très particulière, quasi euphorique. Les Montréalais profitent de la soudaine chaleur sans retenue, leurs corps marqués d’indolence, des sourires plein leurs visages. Depuis le balcon de mon adorable chambre, j’observe les allers et venues tranquilles, la fierté des enfants, l’ombre bienfaisante qui se répand peu à peu sur le carré Saint Louis. Puis je descends le bel escalier de bois, je franchis la porte, et j’entre dans cette vie d’ailleurs avec une satisfaction intense.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha ça me rend chèvre ces histoires de décalage horaire ! Comme pour ton retour "mais tu pars pas demain ? non ça c'était hier, mais en fait j'arrive aujourd'hui..."
F
Une exprérience spacio temporelle !!!!<br /> Hermione Granger dans Harry Potter ( oui je sais j'ai de sacrées références à chaque fois )qui possède le don d'être à deux endroits à la fois.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité