Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
22 mai 2009

Aujourd’hui j’ai fait plein de rencontres

22_mai

Cela a commencé au petit-déjeuner : un intéressant échange avec Olivia mon hôtesse, et avec le jeune homme qui l’aide le matin -musique, langue et identité- tout en dégustant un pamplemousse chaud et du pain perdu aux bleuets et au sirop d’érable. Lorsqu’au cours d’une promenade je m’arrête prendre un café face au parc La Fontaine, j’entends un couple voisin évoquer un concert en soirée. La conversation s’engage : venez, me disent-ils, c’est à la Christ Church. Un cycliste arrive et, carte en main, me demande mon avis sur ce qui peut distinguer piste, rue et ruban cyclables. Il vit à Vancouver et découvre Montréal. Nous plaisantons un bon moment et il regrette que je sois à pied, nous aurions pu parcourir ensemble l’Ile Sainte-Hélène. Plus tard j’entre dans la boutique d’un regroupement de céramistes. Il y a là de jolies pièces, et le potier présent se montre curieux des techniques utilisées par ses confrères français. Pour finir, il m’invite au vernissage d’une exposition le soir même, quelque part au Nord de la ville. Mais je préfère la chorale. Le ténor m’avait dit « Tu verras, c’est de la musique qui fait du bien ». Plusieurs chorales, de Montréal et d’une Université américaine, mêlent leurs voix pour un superbe programme. Oui, cela me fait infiniment de bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel plaisir ces voyages ou le hasard et la libeté offrent de si jolies opportunités. Tout semble offert. Le bonheur tout simplement.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité