Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
14 juin 2009

Aujourd’hui j’ai suivi le Prinsendam

1  2  3

Je me suis réveillée incroyablement tard. Alors que je buvais un café dans le salon, mon œil, à la recherche d’indices extérieurs sur la météo de la journée, a enregistré un objet inhabituel. Deux secondes après, j’étais sur la terrasse, toute excitée, regardant arriver un paquebot. Je ne vois pas le fleuve depuis mon appartement (des bâtisses le cachent), mais il n’est pas très loin, si bien que les gros navires sont visibles. Et ces apparitions m’enchantent (sans compter le fameux  « touuuut » avant le départ). J’ai beau savoir que les croisières rencontrent un succès grandissant, trouver que la plupart des paquebots ressemblent à d’infâmes immeubles, je persiste, dès que j’en aperçois un dans la ville ou depuis chez moi, à rêvasser siècle dernier, voyages lointains, ambiances cosmopolites, mystères et aventures en tous genres. Dans l’après-midi, je retrouve la masse imposante du Prinsendam face aux Quinconces. Tout de même, ce doit être magique d’entrer dans Bordeaux de cette manière. Il repart ce soir. Une bien courte visite. Et je m’interroge : Agatha Christie est-elle à bord ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a bien là un navire perché sur les toits, en effet !
F
Moi j'aurais dit plutôt Hercule poirot. Mort sur la gironde ça ferait un beau titre non ?
M
A bord ya des touristes en shorts chelous (véridique on en a croisé au moins 500)
P
Et il va où ? il remonte sur Langon ?<br /> :-D)))
J
Vous faites erreur Zoe, Léonardo di Caprio est mort sur le Tianic
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité