Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
24 juin 2009

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une jeune Labrador

1  2  3

Elle a 9 semaines. Lorsqu'elle aura 18 mois, elle deviendra la précieuse alliée d'un(e) aveugle. Elle le guidera dans la rue, l'empêchera de tomber à l'eau, trouvera pour lui quelques endroits clefs. Elle décapsulera ses bières et mettra le café en route le matin aussi, qui sait ? En attendant, elle va vivre avec M et R, qui ont pour mission de lui faire connaître une grande variété de milieux, de l'habituer aux bruits, aux mouvements des rues, de lui apprendre quelques comportements de base et de lui donner beaucoup de tendresse. Et bien sûr, de la conduire à son école de chiens d'aveugles à Mérignac pendant tout le temps de son apprentissage. On appelle ça une famille de tutelle. Elle s'est installée chez eux ce matin et lorsque je la découvre en début de soirée, elle a déjà l'air parfaitement à l'aise. Elle vient vers moi comme si nous étions potes depuis toujours et me lèche les pieds, un truc assez biblique. Je la trouve incroyablement adorable et tranquille. Jolie famille ! je lance, un brin moqueuse, lorsque je quitte les amoureux flanqués de la petite silhouette blonde à quatre pattes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très très bonne action. En plus elle est adorable. Mais comme il va être dur de s'en séparer.
:
C'est déjà la star de notre chic-rue ! Elle a détrôné B. aussi vite que l'éclair !!
M
Hihi elle est trop chou c'est vrai ! Mais bon un peu moins calme la nuit que le jour hem hem hem !
Z
et elle s'appelle comment?
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité