Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
21 août 2008

Aujourd’hui, j’ai cru voir mes photos d’enfance exposées à Lectoure

Mayenne_juin_06_maison_OrneUn des photographes de L’été de Lectoure a effectué un travail de recueil de clichés familiaux datant des années 60 et 70, et quand je les ai regardés (comme, je l’imagine, toute personne autour de 50 ans), j’ai eu l'impression qu’il s’agissait des clichés de MA famille. Tellement je me retrouve, non seulement dans les vêtements ou les coiffures, ou encore les décors (bon, ça c’est évident) mais aussi, et c'est sciant, dans les postures, les situations, les activités, les modes de relation qu'elles impliquent. Cette photo de gens hilares en maillots de bain, parents et enfants, sur des balançoires, je l’ai aussi. Cette dame devant l’océan, c’est ma mère : elle se tient très exactement comme elle, son sourire dit la même chose. Je pense d’abord : le terme génération n'est pas vain. Et ensuite : dire que l’individu se croit libre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité