Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
22 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai vu la grande roue illuminée

man_geRentrant ce soir, depuis le pont je voyais, au-dessus de la Garonne, les deux branches d’un grand manège orange surgir des arbres des Quinconces. A côté, infiniment plus poétique, une grande roue brillait dans la nuit. J’adore rêver en regardant ces roues de fête foraine - de là haut, que découvre-t-on ? Pourtant, y monter, hum, je suis moins sûre... L’an dernier à la même époque ma sœur D et son mari sont venus me rendre visite, nous nous sommes promenés parmi les manèges après le très joli spectacle du cirque Romanès. Prise d’une impulsion subite j’ai entraîné mon beau-frère sur un grand huit un peu bizarre, et à la seconde où la petite voiture s’est élevée dans le tic-tac de la crémaillère, j’ai pensé que c’était une erreur. Trouillarde comme je suis, j’ai trouvé incroyablement effrayantes plongées et secousses, et je me suis laissée aller à hurler à pleins poumons. Finalement, c’était plutôt bien. Je pourrais y retourner. Chiche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'aurais pas le courage de monter sur le grand huit, j'ai trop peur que le wagon se décroche dans un virage... <br /> En revanche, il y a quelques années, j'avais essayé la grande roue et j'en garde un bon souvenir. Elle ne tourne pas vite et on peut découvrir Bordeaux vue d'en haut, ses différents monuments, ses différents quartiers. A faire au moins une fois!
M
La vue doit être très belle de là haut !<br /> Bon moi je sais pas si je suis chiche vu que je suis une FF...
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité